Mes compétences de leadership

Les compétences de leadership sont décrites et regroupées selon le modèle  LEADERSHIP ARCHITECT® exposé dans l’ouvrage « FYI – For Your Improvement™, A guide for Development and Coaching – 5th Edition » de Michael M. Lombardo et Robert W. Eichinger.

La structure de ce modèle s’appuie sur l’observation de 1325 comportements types, dont la pratique met en évidence  une utilisation maîtrisée, insuffisante ou abusive de 67 compétences. Ces compétences sont ensuite rassemblées selon 21 groupes permettant la description des 6 principaux facteurs suivants.

92% - Compétences Stratégiques
100% - Comprendre le domaine d'activité
92% - Prendre des décisions complexes
88% - Créer du nouveau et du différent

Logiquement, la pratique régulière d’activités orientées vers la prise de décisions stratégiques a permis d’atteindre un excellent niveau de maîtrise des compétences stratégiques.

82% - Qualités opérationnelles
75% - Rester fixé sur l'objectif
85% - S'organiser
76% - Savoir faire travailler les autres
93% - Gérer les méthodes de travail

A contrario, les qualités opérationnelles ont été moins pratiquées ces 10 dernières années, et de fait, la mise en oeuvre des comportements typiques de ce domaine a été moins systématique, à l’exception des notions de gestion des méthodes de travail, notamment concernant la gouvernance des analyse d’intégration verticale, d’études de cas « faire  » ou « acheter », ou la gestion des plans longs termes (capacité installée, investissements stratégiques, besoins de localisations).

80% - Courage
76% - Faire face aux problèmes
88% - Prendre des décision difficiles sur les gens

79% - Energie et détermination
79% - Se concentrer sur le résultat final

91% - Compétences de positionnement dans l'organisation
89% - Avoir une connaissance fine de l'organisation
95% - Communiquer avec efficacité
90% - Bien gérer ses relations avec ses supérieurs

88% - Compétences personnelles et interpersonnelles
84% - Compétences relationnelles
85% - Être attentif aux autres
94% - Gérer des relations diverses
78% - Inspirer les autres
100% - Agir avec honneur et caractère
87% - Être ouvert et réceptif
90% - Faire preuve de flexibilité
89% - Trouver l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée

Les résultats sont le fruit d’une auto-évaluation.

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