Bureau d’études Châssis

Je rejoins en 2001 le bureau d’études Châssis pour prendre le rôle de manager de l’équipe « Conception suspensions et basculement cabine », ainsi que de l’équipe transversale projet dédiée. En 2004, l’équipe « Conception suspension moteur » m’est également rattachée.

Mon rôle consiste à établir le plan de charge de l’équipe et son budget de fonctionnement pour délivrer les projets, d’assurer la cohérence du plan de développement en communiquant avec les équipes Achats, Essais et Projets Véhicules et d’animer l’équipe transversale.

A ce titre, je coordonne et supervise les phases de conceptions et de spécifications, les étapes de vérifications en interne et chez les fournisseurs, ainsi que le plan de validation global jusqu’au lancement série et aux premiers retours clients.

Je me distingue également par l’introduction de la modélisation dynamique muti-corps de la suspension cabine et de son système de basculement comme une étape à part entière du processus de développement.

De 2002 à 2006, la totalité de la gamme Renault Trucks est renouvelée avec de nouvelles solutions de suspensions cabine et moteur, offrant une meilleure expérience de confort et une fiabilité améliorée.

Suite à l’acquisition du groupe Renault VI/Mack par le groupe Volvo, cette période comprend également le début de la collaboration entre les équipes de Renault Trucks et de Volvo Trucks.

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