Essais Véhicules

Embauché en 1995 avant la soutenance de ma thèse au centre d’essais de Renault VI, je poursuis le développement des méthodes expérimentales. Je travaille avec le centre de recherche de Renault, sur l’étude de la stabilité des convois tracteur/semi-remorque et, ensemble, nous développons le premier ESP pour camion avec les équipes de R. Bosch / Knorr Bremse en charge du système de freinage EBS.

De cette collaboration naît également la pratique de l’identification optimales de filtres numériques pour caractériser le comportement dynamique d’un véhicule industriel et établir le lien entre simulations paramétriques et acquisitions de mesures sur piste d’essai.

En 1997, je deviens le responsable de l’équipe d’essais et des prestations clients « tenue de route » et « direction ». A ce titre, j’adresse aux bureaux d’études concernés des cahiers des charges fonctionnels pour viser les performances voulues, et j’élabore les plans de validation et d’homologation des projets de véhicules.

Je fournis également des expertises auprès des clients sur demande des équipes techniques Après-Vente.

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